Biographie

Biographie

Né en Italie à Padoue en 1964, Stefano Zago est artiste dessinateur (auteur de bandes dessinées, graphiste, illustrateur) et architecte, actif à Paris depuis plus d’une décennie. Diplômé en architecture de l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise, auteur d’une thèse en histoire de l’art contemporain (land art et art conceptuel) et après une longue expérience en tant qu’architecte, il décide de se consacrer exclusivement au développement de ses activités artistiques.

Fort de nombreuses relations et collaborations avec plusieurs associations d’artistes et institutions, considérant comme une mission fondamentale le partage et la transmission des connaissances en matière d’art, Stefano Zago est favorable aux formes participatives et sociales de la pratique artistique.
C’est pour cela qu’il organise régulièrement des ateliers et des cours d’histoire de l’art liés à la pratique partagée du dessin. Ses cours rassemblent jusqu’à 30 participants internationaux par classe, dont l’âge varie de 11 à plus de 90 ans.
En tant qu’urban sketcher, l’artiste dessine assidûment dans ses carnets de croquis et participe aux rencontres et aux activités de ce réseau mondial.
Ses dessins sur carnets sont également un matériel précieux pour créer des reportages qui lui permettent d’exercer sa maîtrise de la bande dessinée en tant que forme narrative du dessin.